Témoignage spontané de soutien au Pr Jean-Bernard Fourtillan et au Pr Henri Joyeux

Mon mari Serge, né le […] 1940, est traité depuis 2007 pour l’apnée du sommeil et souffre de troubles mnésiques depuis 2014, date à laquelle il a subi une lourde anesthésie pour l’ablation de son rein gauche. Durant les trois jours qui ont suivi l’opération, Serge était totalement perturbé. Il avait perdu tout repère spatio-temporel et se plaignait d’hallucinations. De retour à la maison, tout semblait s’être normalisé. Mais en 2018, la situation s’aggrave : il se perd en ville, cherche à quitter le domicile de façon récurrente, déambule la nuit, connaît des épisodes d’agitation et d’agressivité qui le conduisent dans une structure fermée du 5 mars au 5 avril 2019. Il lui arrive aussi de ne pas reconnaître des personnes qui pourtant lui sont proches. La médecine classique n’offrant aucune perspective de traitement satisfaisant, nous nous tournons vers des méthodes naturelles (acupuncture, homéopathie, modification du régime alimentaire et compléments alimentaires). C’est dans ce cadre que nous découvrons l’existence du Pr Jean-Bernard Fourtillan. Le site du Fonds Josefa et un entretien téléphonique avec son fondateur nous confortent dans notre décision de faire appel à lui. Nous avons la chance de pouvoir expérimenter ses patchs. Et les résultats ne se font pas attendre. Dès la première application, à Poitiers, nous ressentons, mon mari et moi, un regain d’énergie. Le trajet de retour se fait en une seule traite, sans fatigue, ni stress. Sachez qu’il nous a fallu 2 étapes pour l’aller !

Mon mari teste les patchs depuis septembre 2018, avec malheureusement des interruptions fréquentes et des dosages insuffisants. Chaque période avec patchs est une renaissance : sommeil réparateur, nuits sereines sans réveils nocturnes, journées normales sans agitation ni tentative de fugue. Chaque interruption entraine turbulences et perturbations : hallucinations, sommeil perturbé ou quasi inexistant, agitation et agressivité.

Nous ne pouvons que confirmer l’efficacité et l’immense bienfait de ces patchs. Imaginer qu’ils puissent être interdits nous plongent dans une infinie détresse.

Je profite de ce témoignage pour signaler que tout ce que l’on peut lire et entendre dans les médias est biaisé et ne correspond nullement à la vérité :
• Ces patchs ne mettent pas en danger la personne qui les expérimente ! Au contraire !!!
• Le Pr Jean-Bernard Fourtillan n’a jamais monnayer les patchs. Il y a parmi les participants des personnes qui n’ont pas déboursé un centime, car trop modestes.
• Le Pr Fourtillan n’a jamais demandé aux participants d’arrêter leur traitement.
• Il n’a pas non plus demandé de cacher les patchs aux médecins traitants. Au contraire, ils étaient intégrés dans la démarche thérapeutique. Lorsque mon mari a été hospitalisé – c’est arrivé 2 fois – le Pr Fourtillan est intervenu personnellement auprès du médecin du service pour que Serge puisse continuer à appliquer ses patchs. Il n’y a donc jamais eu volonté de dissimulation. L’existence du Fonds Josefa sur Internet (que tout le monde peut consulter librement) en est une preuve supplémentaire.

Nous sommes pleins de reconnaissance pour le Pr Fourtillan et le Pr Joyeux, qui par leur collaboration, oeuvrent de façon désintéressée au mieux-être de leurs patients. Un grand merci à eux !

Yvette et Serge

cliquez ici pour télécharger le témoignage au format PDF